A chaque automne, Prosper Tailladet dit Yopla, un vieux garçon d'une quarantaine d'années, ne manquerait pour rien au monde les quelques jours de vendanges... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
17,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 22 novembre et le 6 décembre
A chaque automne, Prosper Tailladet dit Yopla, un vieux garçon d'une quarantaine d'années, ne manquerait pour rien au monde les quelques jours de vendanges dans les vignes du Haut-Brionnais, en limite de la Saône-et-Loire et de la Loire. Mais cette année-là ne ressemblera pas aux autres : il va rencontrer Suzanne, une brune aux yeux gris, qui porte encore sur son visage les séquelles d'une souffrance passée. Avec sa naïveté et son grand coeur, Yopla va entreprendre dans un premier temps de sortir Suzanne de sa mélancolie, puis de créer des liens durables et, qui sait... Les conseils avisés et enjoués de son voisin Louis Tellier, restaurateur dans la commune de l'Hôpital, lui permettront-il d'arriver à ses fins ?
Dans ce quatrième roman, Jean-Paul Chevillard nous fait partager son plaisir de l'écriture et, de chasse au furet en distillerie de " gnôle ", nous invite à la découverte de ce joli coin de Brionnais dans les années soixante.