Terry Anne CAMPBELL est professeure à la Schulich School of Education de la Nipissing University, en Ontario, où elle travaille sur la lecture, l'écriture et la discussion en classe. Elle a été enseignante au primaire avant de se joindre au Département d'enseignement de Nipissing. Elle a présenté des ateliers et publié des articles sur son principal domaine d'expertise : les pratiques en classe qui soutiennent efficacement les élèves en tant qu'apprenants engagés en littératie.
Elle est corédactrice de la publication What Works : Research into Practice. Michelle E. MCMARTIN est enseignante au Nipissing Parry Sound Catholic District School Board, en Ontario. Elle a enseigné à tous les niveaux scolaires, de la 1re à la 8e année. Dans le cadre de CODE 21st Century Learning Initiative, elle présente des ateliers sur l'intégration de la technologie pour promouvoir l'engagement des élèves.
Elle a coécrit des articles soulignant l'importance de l'oral en classe. Emmanuelle BOURNIVAL est conseillère pédagogique en français. Elle intervient principalement dans les écoles secondaires, mais touche aussi à l'enseignement au primaire. Elle a enseigné le français pendant une dizaine d'années dans plusieurs écoles du Québec. Elle se spécialise en enseignement de la communication orale, crée des capsules vidéo destinées au personnel enseignant et expérimente le matériel conçu dans les classes.