Ecrivaine de poèmes s'adressant à la jeunesse et de vers d'amour, Yu Pei-Yun adore déclamer la poésie. Elle se lève tôt pour aller admirer le lever du soleil au bord de l'eau. Elle s'adonne à la photographie et elle estime que les nuages et l'aurore, qui se transforment sous ses yeux, sont la chose la plus merveilleuse du monde. Diplômée de l'Université nationale de Taïwan, département de chinois, docteurs en sciences humaines de l'Université d'Ochanomizu au Japon, elle est actuellement professeure à l'institut de littérature de jeunesse de l'Université nationale Taitung.
En sus de la recherche et de l'enseignement de la littérature et de la culture enfantines, elle travaille également dans la "curation", la planification des publications, la création, la traduction et la critique concernant la littérature de jeunesse. Diplômé de l'institut des arts plastiques de l'Université nationale des arts de Taïwan, doctorant à l'institut de la littérature de jeunesse de l'Université nationale Taitung, Zhou Jian-Xin partage sa vie professionnelle entre la création graphique, l'éducation artistique et la littérature de jeunesse.
En 2016, il a remporté le premier prix de création d'albums de jeunesse au Hsin-Yi Children Literature Award avec Xiaobai.