Hélène est épileuse. Timide, elle se trouve un jour dans l'obligation de demander l'hospitalité à l'un de ses clients, M. Blumenfeld. Et la voilà... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
7,10 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
Hélène est épileuse. Timide, elle se trouve un jour dans l'obligation de demander l'hospitalité à l'un de ses clients, M. Blumenfeld. Et la voilà au cœur du Marais, chez un homosexuel excentrique, diamantaire haut en couleur qui l'accueille immédiatement dans l'unique chambre d'amis qu'elle devra partager avec le jeune Schlomo. Malgré les débordements passionnels de l'incroyable M. Blumenfeld et l'exaltation mystique de Schlomo, Hélène se sent bien. Très vite inséparables, leurs vies, pourtant si différentes, s'organisent autour de la disparition de Simon, " le fils de la sardine ". Entre l'intemporelle magie de la culture juive et la recherche, souvent difficile, de l'épanouissement amoureux, Ilan Duran Cohen a composé un roman foisonnant, une tendre comédie au pays des sensibles.
Ecrivain et cinéaste, Ilian Duran Cohen est le réalisateur du film La Confusion des genres, avec Pascal Greggory. Après Chronique alicienne (Actes Sud, 1997), Le Fils de la sardine est son second roman.