Fils d'un chirurgien réputé et d'une femme de lettres engagée dans la lutte irlandaise, Oscar Wilde (1854-1900) fait de brillantes études à l'université d'Oxford. Suite à sa rencontre avec John Ruskin, porteparole du mouvement "esthète", il adhère à ce courant artistique qui prône la recherche du "beau", sans préoccupation morale ou sociale. Rédacteur en chef du magazine The Woman's World, il défend corps et âme le féminisme.
Installé à Londres, il choque la société mondaine par ses extravagances, ses pièces de théâtre sont souvent interdites de représentation. Mais c'est son roman, "Le Portrait de Dorian Gray", qui lui assure le succès. Le Fantôme de Canterville (The Canterville Ghost), est une nouvelle d'Oscar Wilde publiée en 1887 dans The Court and Society Review, et maintes fois rééditée et adaptée depuis. Barbara Brun est illustratrice pour l'édition, la jeunesse principalement, mais aussi pour la presse, la décoration et le graphisme publicitaire.
Passionnée par l'image et l'animation, petite elle rêvait de prendre le thé avec Mary Poppins ! Après des études à l'Ecole de l'Image de Nantes, elle s'installe comme illustratrice indépendante. Elle travaille chez elle dans son petit atelier et c'est sur sa table à dessin que des personnages mijotent régulièrement : Une pointe d'humour, de la poésie à souhait, une bonne dose de couleurs, le tout parsemé de quelques motifs.
Ses techniques sont mixtes : crayonné, collage, gouache, huile tout y passe ! Au gré de ses envies et des mots qui lui sont proposés.