WILFRID LUPANO : Wilfrid LUPANO est né en 1971. Titulaire d'une licence d'anglais, Wilfrid Lupano a travaillé quinze ans dans le milieu des bars et des bars et des boîtes de nuit avant de se lancer dans l'écriture. Il signe son premier album en 2000 chez Delcourt et développe d'année en année ses qualités de scénariste de BD, au point de délaisser son premier métier. En 2011, il se lance dans le western avec L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, dessiné par Paul Salomone.
En 2012, avec Le Singé de Hartlepool, dessiné par Jérémie Moreau, Lupano écrit son premier roman graphique, qui obtient le Prix 2013 des libraires de bande dessinée et le Prix Château de Cheverny des Rendez vous de l'Histoire de Blois. S'inspirant de son passé, c'est encore un tout autre univers qu'il nous propose avec le polar Ma Révérence en 2013, lauréat du Fauve Polar ou Festival d'Angoulême 2014.
Suivent la série des Vieux Fourneaux (Dargaud), Un océan d'amour (Delcourt) prix Fnac de la Meilleure Bande Dessinée 2015 et Traquemage, une bande dessinée de rural fantasy (Delcourt, 2015). La qualité du travail de Wilfrid Lupano ne cesse de s'imposer dans le monde de la bande dessinée et chacune de ses histoires est attendue avec impatience par les lecteurs. MORGANN TANCO : Né un 14 septembre 1982 à Toulouse dans une famille d'artistes, Tanco décide de devenir dessinateur de BD en lisant Avéré, Tintin, Spirou et autres Rahan.
En 1999, il rencontre Wilfrid Lupano, qui n'est autre que son nouveau voisin. Celui-ci lui donne de précieux conseils pour devenir auteur et, quatre ans plus tard, il lui propose une collaboration qui ne portera des fruits que l'année suivante, où tous deux signent chez Delcourt et livrent L'Ivresse des Fantômes, leur série en trois tomes. Tanco s'est également attelé à l'adaptation en bande dessinées des oeuvres de Marcel Pagnol à travers la série Souvenirs d'enfance accompagné de Serge Scotto et Eric Stoffel pour la partie scénaristique.
Dans un tout autre genre, le dessinateur s'est intéressé au polar en lançant la série Monsieur Vadim avec Gihef au scénario.