Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le discours idéologique - Ou la force de l'évidence (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 14/01/2008
A l'origine de ce travail, une question simple : comment le discours néolibéral se donne-t-il pour naturel et évident ? Ce qui est ici questionné,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
  • E-book À partir de 21,99 €
    • PDF
      21,99 €
A l'origine de ce travail, une question simple : comment le discours néolibéral se donne-t-il pour naturel et évident ? Ce qui est ici questionné, c'est le rôle fondamental de l'effet d'évidence dans le fonctionnement des discours idéologiques et dans la constitution des représentations partagées. L'auteur analyse le fonctionnement général et les différents procédés discursifs de l'effet d'évidence dans plus de 75 extraits d'éditoriaux et de chroniques de la presse française, parus lors des conflits sociaux de l'hiver 1995 et du printemps 2003.

Fiche technique

  • Date de parution : 14/01/2008
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques sociales
  • ISBN : 978-2-296-04930-7
  • EAN : 9782296049307
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 274 pages
  • Poids : 0.34 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Guilbert

Thierry Guilbert est docteur en sciences du langage, enseigne à l'Université de Picardie Jules Verne et poursuit ses recherches au Centre universitaire de recherche sur l'action publique et le politique (CURAPP/UMR 6054).
Thierry Guilbert - Le discours idéologique - Ou la force de l'évidence.
Le discours idéologique. Ou la force de l'évidence
28,00 €
Haut de page