Béatrice Didier a été successivement professeure à l'université Paris 8 qu'elle a contribué à créer, et à l'Ecole normale supérieure (rue d'Ulm) où elle a dirigé le département Littérature et langages. Elle est commandeur de l'Ordre des Palmes académiques, officier de l'Ordre du Mérite et Chevalier de la Légion d'Honneur. Antoinette Fouque, est cofondatrice du Mouvement de Libération des Femmes en 1968, psychanalyste, philosophe, écrivaine, directrice d'études et de recherches en sciences politiques à l'université Paris 8 et ancienne députée européenne.
Théoricienne de la différence des sexes dont les avancées ont imprégné la pensée contemporaine, elle a fondé successivement le groupe de recherche "Psychanalyse et politique" au sein du MLF en 1969, l'Institut de féminologie en 1978 qu'elle anime, les Editions Des femmes en 1974 qu'elle dirige, et diverses ONG, dont l'Alliance des femmes pour la démocratie. Elle est commandeur de la Légion d'honneur et des Arts et des Lettres et Grand officier de l'Ordre du Mérite.
Mireille Calle-Gruber est écrivaine et professeure de littérature à la Sorbonne Nouvelle-Paris 3 où elle dirige le Centre de recherches en études féminines et de genres et littératures francophones, après avoir piloté un programme de recherches en Women's Studies au Canada. Ses travaux portent sur la littérature, les arts et la philosophie. Elle est membre de l'Académie des arts, des lettres et des sciences de la Société royale du Canada.