"Longtemps j'ai pris la France pour une entité abstraite : dates fatidiques sur des manuels scolaires, tampons illisibles sur des papiers d'identité,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
5,60 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 20 novembre
"Longtemps j'ai pris la France pour une entité abstraite : dates fatidiques sur des manuels scolaires, tampons illisibles sur des papiers d'identité, panneaux précis sur des frontières indécises. Puis est venu le temps de la balade, j'ai alors découvert un pays. Fallait-il aussi s'inventer une histoire ? Celle d'un jeune homme, juif et français, français et juif, qui cherche son passé entre une mémoire en lambeaux et une culture qui ne lui appartient pas tout à fait. Cette histoire, la voici. Elle prend la forme d'un livre de voyage, d'un récit de rencontres, d'un itinéraire inachevé. J'ai cherché à répondre à cette question que plusieurs voyages n'épuisent pas : peut-on être plus français que les Français alors qu'on appartient à la première génération née en France ?"
Journaliste, écrivain, critique littéraire et gastronomique, Gilles Pudlowski tient une chronique hebdomadaire au Point, aux DNA et au Républicain lorrain. Il est également l'auteur des guides Pudlo.