Martine Hébert (Ph. D. en psychologie) est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les traumatismes interpersonnels et la résilience et professeure titulaire au sein du département de sexologie de l'université du Québec à Montréal. Elle est également co-titulaire de la Chaire interuniversitaire Marie-Vincent sur les agressions sexuelles envers les enfants. Elle dirige l'Equipe violence sexuelle et santé (EVISSA) et est membre du Centre de recherche interdisciplinaire sur les problèmes conjugaux et l'agression sexuelle (CRIPCAS).
Mylène Fernet (Ph. D. santé publique et M. A. sexologie) est professeure titulaire au département de sexologie de l'université du Québec à Montréal. Elle est titulaire du Laboratoire d'études sur la violence et la sexualité. Elle est adjointe à la direction au Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes (CRI-VIFF). Ses travaux portent sur les enjeux liés à la santé sexuelle des adolescents et des jeunes adultes, notamment dans le contexte des violences intimes et du VIH/sida.
Martin Blais (Ph. D. sociologie et M. A. sexologie) est sexologue et professeur titulaire au département de sexologie de l'université du Québec à Montréal. Ses recherches portent notamment sur la diversité sexuelle et la sexualité des jeunes, en particulier le développement psychosexuel des jeunes de la diversité sexuelle dans un contexte social et culturel marqué par l'homophobie. II est chercheur régulier au Centre de recherche interdisciplinaire sur les problèmes conjugaux et l'agression sexuelle (CRIPCAS).