Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire (Broché)

Jerome Bruner

Michel Deleau

(Traducteur)

,

Jean Michel

(Traducteur)

  • PUF

  • Paru le : 04/05/2011
Les différents articles de cet ouvrage traitent de la genèse de l'intelligence pratique, des fonctions de communication, de l'acquisition du langage... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 31 juillet
Les différents articles de cet ouvrage traitent de la genèse de l'intelligence pratique, des fonctions de communication, de l'acquisition du langage chez les enfants d'âge préscolaire et des rapports entre culture et développement humain. A partir des données de la neurophysiologie, de la sociologie et de la linguistique, l'auteur brosse un tableau qui rompt avec les modèles de développement connus, tels ceux dérivant des théories de l'apprentissage ou de Jean Piaget.
Cette démarche conduit à une analyse critique des fonctions de l'école et du rôle des adultes porteurs de modèles.
  • NATURE ET USAGES DE L'IMMATURITE
  • L'ORGANISATION DES PREMIERS SAVOIR-FAIRE
  • DEVELOPPEMENT ET STRUCTURE DU SAVOIR-FAIRE
  • APPRENDRE A UTILISER UN LEVIER
  • DE LA COMMUNICATION AU LANGAGE ; PERSPECTIVE PSYCHOLOGIQUE
  • L'ONTOGENESE DES ACTES DE LANGAGE
  • L'APPRENTISSAGE DES STRUCTURES DE REGLES
  • LA CAPACITE DE CONJONCTION DE L'ATTENTION VISUELLE CHEZ LE TRES JEUNE ENFANT
  • LA COMPETENCE, SA NATURE ET COMMENT ON LA CULTIVE
  • LE ROLE DE L'INTERACTION DE TUTELLE DANS LA RESOLUTION DE PROBLEME
  • Date de parution : 04/05/2011
  • Editeur : PUF
  • Collection : Psychologie d'aujourd'hui
  • ISBN : 978-2-13-058968-6
  • EAN : 9782130589686
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 314 pages
  • Poids : 0.388 Kg
  • Dimensions : 13,6 cm × 21,6 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jerome Bruner

J S Bruner a enseigné la psychologie dans plusieurs universités : Harvard, Oxford, New School for Social Research, New York University... Plusieurs fois docteur honoris causa, il a publié de très nombreux articles et ouvrages sur l'activité cognitive et son développement, sur l'éducation et l'instruction, parmi lesquels A Study of Thinking, Studies of Cognitive Growth, Towards a Theory of Instruction, Child's Talk (trad française : Comment les enfants apprennent à parler, Retz, 1987).
M Deleau est professeur de psychologie à l'Université de Rennes II, où il dirige le Laboratoire de Psychologie de l'Education. Il a publié des articles et des ouvrages sur la communication préverbale, le langage et le développement cognitif, dont Les origines sociales du développement mental, Armand Colin, 1990.
Jerome Bruner - Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire.
Le développement de l'enfant : savoir faire, ...
27,00 €
Haut de page