Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le despote-consommateur, le chef d'entreprise et le french clic - Réflexions sur un monde de communications (Broché)

  • Plon

  • Paru le : 16/11/2017
Nos enfants sont nés avec un smartphone dans les mains et auront posté plus de 500 selfies sur les réseaux sociaux avant de passer leur bac. Ils auront... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 octobre et le 11 octobre
  • E-book À partir de 14,99 €
    • ePub
      14,99 €
Nos enfants sont nés avec un smartphone dans les mains et auront posté plus de 500 selfies sur les réseaux sociaux avant de passer leur bac. Ils auront rencontré des partenaires via une application, swipé leur premier job, tout en produisant par eux-mêmes de l'information, des services grâce à l'économie collaborative ou même des biens avec leur imprimante 3D. Ils entretiennent des rapports " émotionnels " avec les entreprises et les marques qui ne savent plus comment répondre aux injonctions paradoxales de ce despote-consommateur imprévisible dans sa consommation et salarié infidèle.
Face à ces bouleversements sociétaux, économiques et même démocratiques, quelles conséquences la dictature menée par ce despote-consommateur entraîne-t-elle sur nos organisations ? Comment le chef d'entreprise peut-il s'orienter face à cette prééminence de l'opinion publique façonnée par les réseaux sociaux ? Ces nouvelles mutations technologiques et d'usages repositionnent le rôle fondamental de la communication et de ceux qui la professent.
Issu de la génération Y et riche de ses dix années d'expérience dans la plus grande agence de communication européenne, Yves-Paul Robert livre son regard sur les habitudes de consommation des nouvelles générations, expose sans concession les enjeux du secteur de la communication et prône la nécessité de s'engager dans des batailles culturelles pour notre économie.

Fiche technique

  • Date de parution : 16/11/2017
  • Editeur : Plon
  • ISBN : 978-2-259-25965-1
  • EAN : 9782259259651
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 191 pages
  • Poids : 0.275 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Yves-Paul Robert

Yves-Paul Robert est Partner et responsable de l'expertise communication de crise au sein du groupe Havas. Spécialiste de l'intermédiation stratégique, des relations médias et du lobbying, il intervient dans la presse et dans divers cursus universitaires.

Le despote-consommateur, le chef d'entreprise et le french clic - Réflexions sur un monde de communications est également présent dans les rayons

Yves-Paul Robert - Le despote-consommateur, le chef d'entreprise et le french clic - Réflexions sur un monde de communications.
Le despote-consommateur, le chef d'entreprise et le...
16,90 €
Haut de page