Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le design graphique (Broché)

  • Gallimard

  • Paru le : 01/10/2003
C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXe siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 31 juillet
C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXe siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre De Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. Après la Seconde Guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Etats-Unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de - style international. Et les agences de publicité partent à la conquête du monde... C'est à cette histoire de mise en image, des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les Etats-Unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur.
  • Date de parution : 01/10/2003
  • Editeur : Gallimard
  • Collection : Découvertes Gallimard
  • ISBN : 2-07-076747-7
  • EAN : 9782070767472
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Poids : 0.25 Kg
  • Dimensions : 12,5 cm × 18,0 cm × 1,0 cm
Une vaste histoire de la "mise en image" des entreprises commerciales, culturelles ou institutionnelles, à travers toute l'Europe et les Etats-Unis.
Alain Weill - Le design graphique.
Le design graphique
16,30 €
Haut de page