Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le déni de grossesse - Enjeux et acteurs de la publicisation d'une cause "secondaire" (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2014
Le déni de grossesse est longtemps resté confiné à la sphère des psychiatres et des professionnels du social. A partir des années 2000, le déni... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 octobre et le 11 octobre
  • Nouvelle Edition À partir de 16,50 €
    • L'Harmattan - Inter-National - 01/01/2014
      16,50 €
  • E-book À partir de 11,99 €
    • PDF
      11,99 €
Le déni de grossesse est longtemps resté confiné à la sphère des psychiatres et des professionnels du social. A partir des années 2000, le déni de grossesse commence progressivement à faire l'objet de mobilisations revendiquant qu'il soit vu comme un problème de santé publique. Mais c'est avec l'affaire Courjault dite des "bébés congelés" qu'un tournant majeur s'opère. Le déni de grossesse est alors fortement médiatisé dans le sillage de cette histoire d'infanticide et devient un problème public de premier plan.
Cependant, le rattachement du problème à cette affaire d'infanticide obère sa définition publique et rend difficile une transformation de sa prise en charge publique. Cet ouvrage s'intéresse donc à l'éphémère entrée du déni de grossesse dans le débat public et en analyse les conséquences somme toute assez limitées, puisque la publicité n'a eu que peu d'effets sur l'action publique en direction des femmes confrontées à ce problème.
Contrairement à beaucoup de travaux sur la construction des problèmes publics, l'originalité de cette étude tient donc au l'ait qu'elle s'attache à comprendre les logiques de publicisation dans un cas de figure où celle-ci peut être analysée comme un relatif échec.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2014
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Inter-national. Première synth
  • ISBN : 978-2-336-00730-4
  • EAN : 9782336007304
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 144 pages
  • Poids : 0.19 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Marion Seibert

Marion Seibert, diplômée de Sciences Po Strasbourg, poursuit actuellement ses études à l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique à Rennes.
Marion Seibert - Le déni de grossesse - Enjeux et acteurs de la publicisation d'une cause "secondaire".
Le déni de grossesse. Enjeux et acteurs de...
15,50 €
Haut de page