Face au vieillissement de la population, l'intergénération est au coeur des enjeux de la société française. Cette réponse aux mutations de la société,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Précommande
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 6 novembre
Face au vieillissement de la population, l'intergénération est au coeur des enjeux de la société française. Cette réponse aux mutations de la société, aux poly-crises que nous vivons, au développement d'une société plus collaborative amène à une reconsidération des relations interpersonnelles et du " vivre ensemble " (valeurs, réciprocité, solidarité). Dans une société qui tend à se fractionner, les liens sociaux sont plus forts qu'il n'y parait : quelles sont les relations entre les générations ? L'entreprise de demain sera intergénérationnelle : comment faire travailler les différentes générations ensemble ? Comment attirer, développer, fidéliser et faire collaborer toutes les générations au XXIe siècle ? Quels sont les facteurs de réussite ? Comment éviter les conflits générationnels ? Réunissant deux chercheurs et conférenciers reconnus pour leurs travaux sur la génération, l'employabilité et le potentiel humain, cet ouvrage constitue une grille de lecture inédite sur ce sujet.