Rafael est de passage à Nice, bien loin de son Australie natale. Face à la terrible maladie qui a mis fin à sa carrière de pilote, ce jeune homme... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Rafael est de passage à Nice, bien loin de son Australie natale. Face à la terrible maladie qui a mis fin à sa carrière de pilote, ce jeune homme désespéré s'est réfugie dans les écrits de Nietzsche. Pensant trouver dans l'univers du philosophe le moyen de sublimer la douleur, il a suivi ses traces jusqu'aux rives de la Méditerranée.
Fatigué, solitaire, Rafael se perd dans les ruelles de Nice, jusqu'au jour où il rencontre Hilary, l'amie intime de sa mère. Comme lui, cette femme est dans l'errance. Médecin, elle tente d'oublier une étrange série de mauvais diagnostics ayant ruiné sa carrière.
A l'instar de sa mère, Rafael va aimer Hilary et, dans cet ailleurs si loin de leur passé commun, dérivant entre le souvenir revisité, les fantasmes et les transferts, ils poursuivent le voyage. Bouleversé par cette improbable relation, obsédé par l'itinéraire du philosophe, le couple va tenter de conjurer le destin.
Fiona Capp vit en Australie. Après Surfer la nuit, publié en 1998 aux éditions Actes Sud, cette jeune romancière s'impose ici à travers un roman d'une étonnante puissance dramatique.