Christophe BOTTINEAU est architecte en chef des monuments historiques du Palais-Royal depuis 2010. Il y supervise depuis cette date de nombreux chantiers de restauration au Conseil constitutionnel, au Conseil d'Etat, au ministère de la Culture ou à la Comédie-Française. Chargé des Ier et IVe arrondissements de Paris, il dirige les chantiers du ministère de la Justice, de la colonne Vendôme, du palais de justice de Paris, de la Sainte-Chapelle, de la Conciergerie, mais également celui de l'hôtel de la Marine, place de la Concorde.
Denys de BECHILLON est constitutionnaliste, agrégé de droit public, professeur à l'université de Pau et membre du Club des juristes. Il pratique le droit comme consultant depuis plus de vingt ans. Il a été plusieurs fois associé à la réflexion des pouvoirs publics sur des réformes importantes et notamment sur les modifications à apporter, ou non, à la Constitution et à son préambule. Il a notamment siégé au sein des comités présidés à cet effet par Edouard Balladur (2007) et Simone Veil (2008).
Damien CONNIL est chargé de recherche au CNRS et enseigne à l'université de Pau. Constitutionnaliste, ses travaux portent principalement sur la Constitution, ses fonctions et ses représentations aujourd'hui, ainsi que sur l'étude du Parlement et du droit parlementaire. Denys de Béchillon et Damien Connil ont rédigé un rapport intitulé Réflexions sur le statut des "portes étroites" devant le Conseil constitutionnel (éditions du Club des juristes), remis au président Laurent Fabius en février 2017.