Liliane Rioux, Professeure de psychologie environnementale appliquée au travail à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Ses travaux se situent principalement dans le cadre organisationnel et portent plus spécifiquement sur les processus d'appropriation de l'espace de travail et d'attachement aux lieux de travail, le bien-être spatial, le confort et les nuisances au travail. Plus récemment, elle s'est également orientée vers l'étude des facteurs favorisant l'émergence de comportements pro-environnementaux dans les organisations.
Jeanne Le Roy, Professeure assistant à l’European Business School de Paris. Ses recherches en psychologie sociale et organisationnelle portent sur le bien-être au travail et les comportements organisationnels, plus spécifiquement, sur le rôle du contexte organisationnel et les caractéristiques individuelles sur les ressentis et les comportements éthiques au travail. Lolita Rubens, Docteure en psychologie sociale et psychologie environnementale de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.
Ses recherches portent sur le changement de comportement dans le domaine de l’environnement, plus spécifiquement, dans le cadre des théories de l’engagement, de la persuasion et de la dissonance cognitive. Johanna Le Conte, Doctorante en psychologie sociale appliquée à l'environnement à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense (en contrat CIFRE chez Veolia Environnement Recherche & Innovation).
Ses recherches portent sur les processus de décision mise en oeuvre lors d'un choix ou d'un comportement pro-environnemental, et plus spécifiquement sur l'influence de la perspective temporelle, des habitudes et des normes sociales sur les comportements liés à la consommation d'énergie.