Fiona McCann est professeure de littérature postcoloniale à l'Université de Lille et directrice de l'unité de recherche CECILLE (ULR 4074). Elle a signé de nombreuses publications sur les littératures irlandaise, sud-africaine et zimbabwéenne et elle est l'auteure d'une monographie (A Poetics of Dissensus : Confronting Violence in Contemporary Prose Writing from the North of Ireland, Peter Lang, 2014).
Elle a également coordonné un ouvrage sur le système carcéral en Irlande (The Carceral Network in Ireland : History, Agency, and Resistance, Palgrave, 2020). Ses recherches actuelles portent sur les matérialités du "care" et elle travaille sur une monographie intitulée Care Matters in Irish Literature. Fabrice Mourlon est professeur de civilisation britannique et irlandaise à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Il a publié de nombreux articles sur la société nord-irlandaise post-conflit, notamment sur les questions du travail de mémoire, sur les petits partis politiques et sur les pratiques artistiques. Il est l'auteur d'une monographie qui propose une analyse pluridisciplinaire sur les témoignages de survivants du conflit (L'Urgence de dire : l'Irlande du Nord après le conflit, Peter Lang, 2018). Il travaille actuellement sur le mouvement anarchiste en Irlande du Nord.