Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le Community Management - Stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés (Broché)

Catherine Ertzscheid, Benoît Faverial, Sylvain Guéguen

Lionel Fumado

(Préfacier)

  • Diateino

  • Paru le : 09/09/2010
Quel que soit votre secteur d'activité, développer une communauté en ligne ne suffit pas, il faut déterminer des objectifs, élaborer la stratégie... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,90 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 7,99 €
    • ePub
      7,99 €
Quel que soit votre secteur d'activité, développer une communauté en ligne ne suffit pas, il faut déterminer des objectifs, élaborer la stratégie adéquate et respecter un certain nombre d'usages. La communication et le marketing sont en pleine mutation, et vos communautés peuvent devenir les meilleures ambassadrices de votre organisation si vous apprenez à converser avec elles, à développer votre capital confiance et à communiquer au mieux vos informations. Orchestrer l'activité de ces groupes en ligne pour développer l'entreprise :voilà le rôle du community manager. A travers ce guide pratique et clair, agrémenté de nombreuses interviews et de schémas explicatifs, trois community managers expérimentés (Catherine, Benoît et Sylvain) vous proposent de nombreux conseils pour vous lancer, choisir les meilleurs outils (pour votre blog, Facebook, Twitter...) et optimiser votre démarche en cours. Vous découvrirez également les témoignages de ceux qui ont développé de véritables espaces communautaires dans des domaines aussi variés que les médias, la musique, la politique, l'université, les services, l'agro-alimentaire...
  • "IL ETAIT UNE FOIS LE COMMUNITY MANAGEMENT"
    • Une communauté, un objet Web bien identifié?
    • La communauté permet de répondre à des besoins et s'inscrit dans un rapport économique
    • Quand les besoins de la communauté rencontrent les besoins de l'organisation
  • LA BOITE A IDEES
    • Premier degré : développer son capital confiance pour mieux agréger autour de soi une communauté
    • Deuxième degré : de al confiance à la sympathie, la richesse des interactions peut transformer des membres d'une communauté en ambassadeurs de l'organisation
    • Troisième degré : collaborer avec votre communauté pour lui permettre de co-créer
  • LA BOITE A OUTILS DU COMMUNITY MANAGER
    • Penser avant d'agir
    • Les moyens d'actions
  • Date de parution : 09/09/2010
  • Editeur : Diateino
  • Collection : Médias sociaux
  • ISBN : 978-2-35456-018-8
  • EAN : 9782354560188
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 263 pages
  • Poids : 0.385 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Ethnologue de formation, Catherine Ertzscheid travaille avec les communautés, au sens large, depuis toujours. Chargée d'études qualitatives puis gestionnaire de communautés dans la Santé, la Culture et la Recherche, c'est naturellement qu'elle évolue vers le community management en freelance, afin d'apporter à des communautés diverses et variées ses savoirs, expériences et compétences. Elle accompagne aujourd'hui plusieurs grandes marques, start-up, agences et associations dans la mise en place de stratégies médias sociaux et de community management. Travaillant au contact de communautés Web depuis 2003, Benoît Faverial a suivi les évolutions des entreprises autour d'Internat, et a participé à de nombreux projets, notamment dans les domaines des loisirs et des communautés professionnelles. Organisateur en 2005 d'une des premières compétitions de jeux en ligne massivement multi-joueurs, et de la plus grande communauté de joueurs de jeux de sports virtuels, il a toujours mis en avant le dialogue avec ses clients et fait évoluer plusieurs entreprises en démontrant les bénéfices d'une communauté engagée. Délaissant les jeux en 2009, il a fondé une communauté de professionnels du monde de la santé lors d'un passage aux éditions Vidal. Ayant rejoint récemment Publicis Consultants / Net Intelligenz au poste de Directeur Conseil Adjoint, il accompagne de grandes entreprises dans la conception et la mise en place de stratégies communautaires et collaboratives.

Le Community Management - Stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés est également présent dans les rayons

Catherine Ertzscheid et Benoît Faverial - Le Community Management - Stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés.
Le Community Management. Stratégies et bonnes pratiques pour...
19,90 €