Telle ces fleurs qui ont mûri dans l'infini de la nuit sans qu'aucun oeil n'ait pu en saisir ni l'éclosion ni la transformation que seules les palettes... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
Telle ces fleurs qui ont mûri dans l'infini de la nuit sans qu'aucun oeil n'ait pu en saisir ni l'éclosion ni la transformation que seules les palettes de couleurs nouvelles révéleront dans le reflet du jour suivant. C'est ainsi que Francine Narèce se dit. Elle trace en suivant sa musique, sans note assourdissante, dans la cadence du défroissement joyeux de pétales qui s'ouvrent au temps : le temps de la lecture d'une plume bavarde qui danse l'envolée de petites histoires phosphorescentes ou moirées, fines et ambiguës à la fois. Complexité de l'être en quête de compréhension du dire et du conter qui dans leur essence accouchent de variétés d'orchidées aux teintes apaisantes et qui, dans un geste parfois inexpliqué, engendrent une amanite tue-mouche. Mé tou sa sé la vi-a ! Lydie Bétis.
Francine NARECE est née en Martinique. Son île est la source d'inspiration de ses écrits dans lesquels elle exprime sa colère devant l'injustice, la violence et l'oppression mais aussi ses espoirs de changement.