Ce splendide recueil de poésies est l'oeuvre collective de 600 enfants stéphanois âgés de 3 à 15 ans, qui ont travaillé au sein de l'Espace Boris... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 29 novembre et le 4 décembre
Ce splendide recueil de poésies est l'oeuvre collective de 600 enfants stéphanois âgés de 3 à 15 ans, qui ont travaillé au sein de l'Espace Boris Vian pendant trois mois sous la houlette du poète lyonnais Jean-Baptiste Cabaud.
Nous avons tiré le meilleur de leur production, soit 600 haïkus et Tankas, ces formes courtes traditionnelles de la poésie japonaise. Loin de se résumer à une sélection de bons " mots d'enfants ", cet ouvrage se distingue par la force, l'intelligence, l'originalité, l'émotion ou la malice parfois, avec lesquelles certains se sont emparés de l'outil poétique qui était mis à leur disposition. Une postface de Frédéric Pellerin, enseignant coordonnateur d'un réseau d'éducation prioritaire à Angers, poète et lui-même animateur d'ateliers d'écriture, éclairera le lecteur curieux sur les enjeux et l'importance de telles pratiques en milieu scolaire.