Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le coenseignement : théories, recherches et pratiques (Broché)

  • INS HEA

  • Paru le : 23/03/2021
Le coenseignement est défini comme un travail pédagogique en commun, dans un même groupe et dans un même temps, de deux ou de plusieurs enseignants... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Le coenseignement est défini comme un travail pédagogique en commun, dans un même groupe et dans un même temps, de deux ou de plusieurs enseignants se partageant les responsabilités éducatives pour atteindre les objectifs spécifiques. Cet ouvrage a l'ambition de faire un point sur ce que l'on sait déjà à propos du coenseignement, de ses intérêts, de ses avantages comme de ses limites. Le propos ne se limite pas seulement aux fondements sociohistoriques, aux définitions et aux configurations du concept, mais s'intéresse aux conditions de mises en oeuvre effectives, en n'oubliant pas le travail préalable de planification.
Divisé en dix chapitres, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'Education, les enseignants et les directions d'école souhaitant s'engager dans cette transformation de l'Ecole ou simplement intéressés par cette question.

Fiche technique

  • Date de parution : 23/03/2021
  • Editeur : INS HEA
  • Collection : Pratiques
  • ISBN : 978-2-36616-083-3
  • EAN : 9782366160833
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 156 pages
  • Poids : 0.243 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,5 cm × 0,9 cm

À propos des auteurs

Aujourd'hui professeur en sciences de l'éducation à l'Université Laval à Québec, Philippe Tremblay a longtemps travaillé, en Belgique, comme instituteur primaire en enseignement ordinaire et en enseignement spécialisé. Ses intérêts en recherche portent, d'une part, sur l'évaluation des dispositifs de scolarisation des élèves à besoins spécifiques et, d'autre part, sur l'implantation et le développement du coenseignement dans les classes.
Après un début de carrière d'enseignante et de formatrice, Marie Toullec-Théry est maitre de conférences en sciences de l'éducation, à l'Université de Nantes/INSPé. Ses objets de recherche, ancrés en didactique, concernent l'étude de pratiques enseignantes ou celles d'accompagnants lorsqu'il s'agit de scolariser des élèves à besoins particuliers. Ses études visent à clarifier certaines des déterminations de l'action conjointe professeurs-accompagnants-élèves et des conditions qui permettent à l'aide d'être émancipatrice.

Le coenseignement : théories, recherches et pratiques est également présent dans les rayons

Philippe Tremblay et Marie Toullec-Théry - Le coenseignement : théories, recherches et pratiques.
Le coenseignement : théories, recherches et pratiques
15,00 €