Né en Belgique, JOS HOUBEN est, depuis les années 1980, une figure incontournable de la scène burlesque mondiale. Son célèbre one-man-show, L'Art du rire, à l'origine de ce livre, tourne dans le monde entier depuis de nombreuses années. Il travaille auprès de compagnies théâtrales, d'opéras, d'écoles de cirque et de danse, de magiciens. Il enseigne désormais à l'Ecole internationale de théâtre Jacques-Lecoq, où il a été formé.
CHRISTOPHE SCHAEFFER est docteur en philosophie, essayiste et poète. Il mène une double activité en tant qu'auteur et créateur lumière pour le spectacle vivant depuis 1996. Plusieurs de ses ouvrages ont pour fil conducteur le dialogue et l'altérité (La Vague et la falaise. Eloge de la passivité, avec Marie-Jeanne Lemal, Mols, 2010) et proposent une approche transdisciplinaire (Au revers de l'abîme, avec des peintures d'Isabelle Crampe, Editions de l'Improbable, 2018).
MARIE-ELISABETH CORNET est une artiste belge, née à Vienne de parents hongrois. Elle affiche dès son plus jeune âge un goût immodéré pour l'absurde et les excentricités en tout genre (dû sans doute à son passage dans des pensionnats catholiques). Après des études d'art plastique aux Beaux-Arts de Bruxelles puis de Paris, elle devient comédienne et clown. Elle écrit et joue également ses propres spectacles.