L'homme n'a de cesse de s'interroger sur son rapport au monde, aux autres et à lui-même, et singulièrement sur la liberté qui est la sienne dans son... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 18 novembre
L'homme n'a de cesse de s'interroger sur son rapport au monde, aux autres et à lui-même, et singulièrement sur la liberté qui est la sienne dans son action.
Pierre Karli montre ici comment la liberté individuelle trouve sa racine au cœur même du cerveau. Ce qui, en l'homme, est le plus humain ne vient pas, comme le soutenait la tradition, se surajouter simplement à ce qui le renvoie à la nature, au biologique. Bien au contraire. Mais, par-delà son enracinement dans le monde du vivant, l'exercice responsable de la liberté procède d'une intériorité nourrie d'une culture et soucieuse d'une visée éthique.
Pierre Karli propose ainsi une nouvelle manière de considérer la nature humaine fondée sur une synthèse qui intègre pleinement les travaux scientifiques les plus avancés.
Pierre Karli est professeur émérite de neurophysiologie à la faculté de médecine de Strasbourg. Membre de l'Académie des sciences, il a publié notamment L'Homme agressif.