Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Boycott - Histoire, actualité, perspectives (Broché)

  • FYP éditions

  • Paru le : 14/10/2011
Le boycott concerne presque tous les sujets de société : société de consommation, transformation des normes sociales et des valeurs, contestations... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 18 novembre
Le boycott concerne presque tous les sujets de société : société de consommation, transformation des normes sociales et des valeurs, contestations des modalités traditionnelles de l’action politique, nouvelles formes de « guerre pacifique », rôle des médias et transformation de leurs pratiques, développement de la société du spectacle, valeurs de l’entreprise, des marques, innovation sociale, etc.
Il implique chacun d’entre nous : consommateurs ou clients, citoyens ou activistes, accusés ou accusateurs, militants ou simples protestataires, amateurs de médias ou producteurs d’information. Ce livre fournit toutes les clés pour comprendre le boycott : ses origines, son histoire à ses transformations actuelles et ses perspectives. L’auteur explique toutes les formes du boycott : politique, syndical, culturel ou commercial, et ses différences avec les autres modalités d’action.
Il analyse toutes ses conditions d’existence et de succès. Il montre en quoi la mondialisation transforme les sociétés et aussi les revendications ; comment le boycott prend une importance grandissante en même temps que changent nos modes de vie et de consommation ; et comment le boycott devient une nouvelle norme, une forme majeure de l’action publique envers les entreprises, les marques, les organisations ou même les états.
Il explique aussi comment les technologies de l’information et de la communication (internet, réseaux sociaux, téléphone mobiles, blogs, etc. ) révolutionnent les pratiques du boycott et facilitent son développement.

Fiche technique

  • Date de parution : 14/10/2011
  • Editeur : FYP éditions
  • Collection : Présence/Monographie critique
  • ISBN : 978-2-916571-55-3
  • EAN : 9782916571553
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 496 pages
  • Poids : 0.694 Kg
  • Dimensions : 15,1 cm × 22,6 cm × 3,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Drillech

Après des études de sociologie, diplômé de SciencesPo Paris, Marc Drillech a durant 25 ans conseillé les grandes entreprises. Publicitaire reconnu, il a été l’un des principaux dirigeants de Publicis France et vice-président international de Publicis Group. Depuis 2005, il est directeur général de Ionis Education Group.
Marc Drillech - Le Boycott - Histoire, actualité, perspectives.
Le Boycott. Histoire, actualité, perspectives
15,00 €
Haut de page