Chaque jour, nous rencontrons quelque chose ou quelqu'un sur notre route. Nous y faisons rarement attention. L'habitude émousse notre étonnement. Pourtant,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Chaque jour, nous rencontrons quelque chose ou quelqu'un sur notre route. Nous y faisons rarement attention. L'habitude émousse notre étonnement. Pourtant, sans ces rencontres, le monde ne se constituerait pas autour de nous. Il faut voir chaque rencontre comme une ouverture : une porte qui s'ouvre sur une région de l'être qui demeurait jusque là scellée. Parfois, une rencontre nous ouvre à plus qu'une région de l'existence. Dante a rencontré Béatrice et il a vu en elle la Beauté en soi - la Sagesse. Il y a quelque chose de cela dans l'expérience que rapporte Jean Maison. Une rencontre dans une rue de Philadelphie aux Etats-Unis. Et c'est le monde entier et son mystère qui lui est apparu. Le moment et le lieu se sont élargis -l'universel s'est comme concentré dans le particulier : il a pris un visage. Jean Maison nous invite à une lecture de l'universel dans le particulier, ou de l'extraordinaire dans l'ordinaire. Il y a un parfum de Création dans ce recueil, mais aussi de Résurrection. Quelque chose du "nouveau monde" en tout cas, qui nous attend au bout du voyage et perce déjà pour ceux qui ont des yeux pour le voir. Ou le lire.
Jean Maison est poète et a déjà publié plusieurs recueils, notamment chez Rougerie. Il a déjà publié Le premier jour de la semaine aux éditions Ad Solem.