Biographie de Jane Vejjajiva
Jane Vejjajiva est thaïlandaise. Elle naît en 1963 à Londres et grandit à Bangkok. Souffrant depuis la naissance d'un handicap moteur, elle trouve rapidement dans les livres une source de réconfort, en particulier quand ils permettent la découverte d'un monde imaginaire. Après des études de littérature française à l'université de Bangkok, elle intègre une école de traduction à Bruxelles. De retour dans son pays, elle travaille dans la presse avant de lancer elle-même un magazine pour enfants.
Plus tard, elle devient traductrice et fonde une agence littéraire. Elle traduit en thaï les textes d'auteurs aussi célèbres et divers que Michel Tournier, J. K. Rowling ou Andreï Makine. En 1999, le ministère français de la Culture la nomme chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Le Bonheur de Kati, son premier roman, connaît un vif succès en Thaïlande. Agnès Decourchelle naît en 1978 et passe son enfance un crayon à la main, à dessiner tout ce qu'elle voit.
Après l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, elle poursuit ses études au Royal College of Art de Londres. Aujourd'hui, elle enseigne en France dans des écoles d'art tout en travaillant régulièrement pour la presse anglaise.