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Le Big Data dans l'assurance (Broché)

Marc Dupuis, Emmanuel Berthelé

Collectif

  • L'Argus de l'assurance

  • Paru le : 10/12/2014
Le Big Data n'est pas une éventualité, une simple option ou un concept pour le futur ! La lecture de cet ouvrage permet de prendre conscience du caractère... > Lire la suite
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Le Big Data n'est pas une éventualité, une simple option ou un concept pour le futur ! La lecture de cet ouvrage permet de prendre conscience du caractère particulièrement immédiat et révolutionnaire qu'il représente aujourd'hui pour l'industrie assurantielle. Au-delà des chocs technologiques et culturels que nous observons dans tous les secteurs d'activité, les assureurs sont encore plus concernés par ces évolutions.
Outre le fait que la matière première de l'assureur est la donnée, les produits qu'il propose sont également totalement dématérialisés. Qui, plus que lui, peut aujourd'hui, à ce point, tirer profit de l'utilisation des données massives non structurées ? Cet ouvrage apporte un éclairage inédit sur les enjeux liés au Big Data. De la compréhension des phénomènes sous-jacents aux réflexions déontologiques, le lecteur pourra aisément se forger une opinion sur les opportunités et les risques associés à cet outil de transformation massive qu'est le Big Data, et ainsi comprendre qu'il n'est pas une fin en soi mais bien un nouveau vecteur de création de valeur.
  • CERNER LES FONDAMENTAUX ET LES ENJEUX DU BIG DATA
  • PLACER LA DONNEE AU COEUR DE CE NOUVEAU PARADIGME
  • IDENTIFIER L'ECOSYSTEME DU BIG DATA
  • L'IMPACT DU BIG DATA SUR LE SECTEUR DE L'ASSURANCE
  • APPREHENDER UNE NOUVELLE RELATION ENTRE ASSUREUR ET ASSURES
  • PASSER DE LA THEORIE A LA PRATIQUE
  • CERNER LES ENJEUX REGLEMENTAIRES, JURIDIQUES ET SOCIETAUX
  • Date de parution : 10/12/2014
  • Editeur : L'Argus de l'assurance
  • Collection : Les essentiels
  • ISBN : 978-2-35474-186-0
  • EAN : 9782354741860
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.17 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Marc Dupuis Directeur métier associé en charge du Digital chez Optimind Winter, titulaire d'un diplôme universitaire supérieur en informatique, Marc a fait l'essentiel de sa carrière en sociétés de conseil menant de nombreux projets pour des organismes d'assurance au sein de directions métiers et de DSI. Il est en charge de l'accompagnement des clients Optimind Winter dans leurs projets de transformation digitale et de valorisation des données.
Emmanuel Berthelé Diplômé de l'Euria, Emmanuel est actuaire certifié de l'Institut des Actuaires. Responsable Practice, il coordonne l'activité des Pôles de Compétences Optimind Winter - PCOW - et veille à la cohérence des travaux de recherche applicative réalisés, avec les besoins relatifs aux interventions et à la communication 0W. Il intervient auprès des organismes d'assurance sur leurs problématiques actuarielles et de gestion des risques.
Marc Dupuis et Emmanuel Berthelé - Le Big Data dans l'assurance.
Le Big Data dans l'assurance
32,00 €
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