Le Bachelier (1881), deuxième volet de la trilogie de Jacques Vingtras, est dédié à " ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim ".... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
6,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
Le Bachelier (1881), deuxième volet de la trilogie de Jacques Vingtras, est dédié à " ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim ". Dans ce roman en partie autobiographique qui est la suite de L'Enfant, Vallès dénonce une société qui livre à la misère et au chômage ceux qu'elle a prétendu éduquer. Jacques Vingtras refuse d'être un " laquais " : il sera écrasé. Ecrasé, mais non résigné. Car par-delà le constat d'échec, Le Bachelier est un acte d'espoir, faisant entendre la voix d'un homme qui, seul, pauvre et humilié, conserve la foi et proclame le devoir d'être libre : " Derrière moi, il y aura peut-être un drapeau, avec des milliers de rebelles. "
Le Bachelier (1881), deuxième volet de la trilogie de Jacques Vingtras, est dédié à "ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim" . Dans ce roman en partie autobiographique qui est la suite de L'Enfant, Vallès dénonce une société qui livre à la misère et au chômage ceux qu'elle a prétendu éduquer. Jacques Vingtras refuse d'être un "laquais" : il sera écrasé. Ecrasé, mais non résigné. Car par-delà le constat d'échec, Le Bachelier est un acte d'espoir, faisant entendre la voix d'un homme qui, seul, pauvre et humilié, conserve la foi et proclame le devoir d'être libre : "Derrière moi, il y aura peut-être un drapeau, avec des milliers de rebelles".