Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Langues, cultures et médias en Méditerranée (Broché)

Lachkar Abdenbi

Collectif

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/03/2014
Médias, langues et cultures façonnent les expressions, les comportements et la mémoire individuelle et collective et contribuent à la construction... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
  • E-book À partir de 20,99 €
    • PDF
      20,99 €
Médias, langues et cultures façonnent les expressions, les comportements et la mémoire individuelle et collective et contribuent à la construction des identités. Les langues de la Méditerranée, sous l'influence des usages médiatiques, reflètent bien cette situation linguistique marquée par les emprunts, les néologismes, l'alternance codique, les mixtes de langues, etc. Les médias demeurent ainsi acteurs dans la construction des langues, des formes et des sens.
  • LANGUES, LAGAGES ET MEDIAS : ASPECTS ETHNOSOCIOLINGUISTIQUES
    • Comment et pourquoi la publicité télévisée française met en scène les identités ethnosociolinguistiques : continuités et évolutions
    • La Darja casawiya en Italie : contact linguistique entre l'arabe marocain et l'italien et les processus d'accommodation dialectale en arabe marocain dans le milieu urbain a Turin
    • Pour une analyse dynamique des faits du langage et de la communication : le cas du français en Algérie
  • LANGUES, DISCOURS ET MEDIAS : TRAVERSEES, ENJEUX ET FRONTIERES
    • Positionnement énonciatif du journaliste et effet de sens du "terrorisme" dans la presse méditerranéenne
    • Echanges, frontières, traversée en Méditerranée
    • L'effacement de la figure de l'auteur dans le discours journalistique de la presse algérienne - le cas de la rubrique "tranche de vie" du Quotidien d'Oran
  • SUPPORTS AUDIO-VISUELS, TEXTES, TERRAIN ET IMAGINAIRE : SUBJECTIVITE ET ALTERITE
    • Stéréotypes littéraires et images médiatiques dans les perceptions interculturelles - parcours identitaires et altéritaires
    • De l'écriture romanesque à l'écriture filmique - usage des langues dans les médias chez les nouveaux arrivants en France
    • Entre imaginaires et représentation
  • Date de parution : 01/03/2014
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Langue et parole
  • ISBN : 978-2-343-02700-5
  • EAN : 9782343027005
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 238 pages
  • Poids : 0.39 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Lachkar Abdenbi

Abdenbi LACHKAR est enseignant-chercheur à l'Université Paris 8 où il enseigne la linguistique et les médias arabes. Ses travaux s'inscrivent dans le domaine de l'analyse des discours (linguistique, médiatique, politique), de la sémantique lexicale et référentielle, de la sociolinguistique et de la dialectologie marocaine.
Lachkar Abdenbi - Langues, cultures et médias en Méditerranée.
Langues, cultures et médias en Méditerranée
27,00 €
Haut de page