Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La voix féminine et le plaisir de l'écoute en France aux XVIIe et XVIIIe siècles (Broché)

  • Classiques Garnier

  • Paru le : 03/09/2012
Pourquoi le premier grand genre opératique français - la tragédie en musique, née en 1673 - flatte-t-il si peu les voix lyriques, et surtout si peu... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
36,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
  • Grand Format À partir de 85,00 €
    • Classiques Garnier - Musique et littérature - 08/11/2023
      85,00 €
Pourquoi le premier grand genre opératique français - la tragédie en musique, née en 1673 - flatte-t-il si peu les voix lyriques, et surtout si peu les voix lyriques féminines ? Pourquoi, en somme, est-il un genre sans divas ? En interrogeant ce que l'histoire ultérieure de l'opéra désigne comme un symptôme négatif, cet ouvrage met au jour le mouvement qui, au tournant du xviie siècle, a pu faire tendre l'oreille à l'auditeur, avant de montrer comment la voix féminine accède au statut d'objet esthétique au cours du xviiie siècle.Ouvrage accompagné d'un CD audio.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/09/2012
  • Editeur : Classiques Garnier
  • Collection : Musique et littérature
  • ISBN : 978-2-8124-0635-5
  • EAN : 9782812406355
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 402 pages
  • Poids : 0.65 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
Sarah Nancy - La voix féminine et le plaisir de l'écoute en France aux XVIIe et XVIIIe siècles.
La voix féminine et le plaisir de l'écoute...
36,00 €
Haut de page