Biographie d'Eric Bentot
Journaliste de formation et expert en communication éditoriale, Eric Bentot est depuis 20 ans un entrepreneur reconnu sur le marché français de la communication corporate. Créateur d’agences indépendantes (Colonne B., Editoria), d’une filiale du Groupe DDB France (Tagaro DDB ) et fondateur en août 2013 de l’agence de communication "humancom", c’est l’un des principaux initiateurs au début des années 2000 de la "démarche plurimédia" appliquée aux contenus interne et externe d’entreprise, aujourd’hui au centre de toutes les stratégies de communication multicanal et des dispositifs éditoriaux print/web.
Acteur engagé de longue date pour la reconnaissance de la fonction communication et le développement du marché de la communication corporate (mais toujours "sans se fâcher"), Eric Bentot est depuis 1998 administrateur élu et membre du Bureau de Communication et Entreprise, la plus importante organisation des métiers de la communication qui réunit en son sein plus de 1600 adhérents, qu'ils soient indépendants ou issus de l'entreprise, des agences, des organismes publics ou encore étudiants.