Biographie de Tony O'Neill
Tony O'Neill est un auteur britannique vivant actuellement dans le New Jersey. Il commence sa carrière en tant que pianiste notamment pour Marc Almond et le groupe de rock alternatif The Brian Johnston Massacre avant de publier en 2006 sa première nouvelle autobiographique Digging the Vein.
Constituant un regard porté sur le monde de la musique et de la drogue, cet ouvrage lui vaut d'être considéré comme un auteur central de la « Off-beat Generation », un groupement d'auteurs aux écritures diversifiées mais se positionnant toujours de façon critique vis-à-vis du marché de l'édition mainstream.
La même année, il publie Seizure Wet Dreams, une collection de poèmes et d'histoires courtes chez l'éditeur américain Social Disease.
Songs from the Shooting Gallery (Burning Shore Press) paraît en 2007. Avec ces trois premiers livres, Tony O'Neill fidélise un public autour de récit de vies sur le fil du rasoir se déroulant dans les marges de la société. En 2008 il poursuit son œuvre littéraire en sortant des carcans de l'édition indépendante américaine avec la sortie de Down and Out on Murder Mile chez Harper Collins.
Il initie sa carrière européenne en publiant les versions françaises de ses romans chez l'éditeur indépendant parisien 13e Note, spécialiste de la traduction du roman noir américain et aujourd'hui disparu.
Il a également été traduit en allemand et en italien.David Brülhart, graveur sur plexiglas, est également curateur indépendant et membre fondateur de l'Atelier Tramway à Villars-sur-Glâne. Il vit et travaille à Fribourg. Diplômé de l'École Professionnelle des Arts Contemporains de Saxon et ancien journaliste culturel à la radio Espace 2 et correspond pour RTBF, David Brülhart s'initie au roman graphique en 2013 avec Corps carbone publié chez Hélice Hélas éditeur.
Alors scénariste et illustrateur pour ce premier opus, il recherche la collaboration de Tony O'Neill pour l'élaboration d'un deuxième roman graphique pour lequel il pourrait pleinement s'investir dans ce qui le passionne, à savoir l'image narrative. David Brülhart reçoit en 2004 le prix de l'Artiste émergent de Fribourg. En 2016, il fait partie d'une équipée artistique partant pour le Spitzberg afin d'en saisir toutes les potentialités créatives.