Soufiane Romssi est maitre de conférences en SIC à l'Université Bordeaux Montaigne. Il a dirigé l'Institut des Sciences de l'Information et de la Communication (ISIC) de 2012 à 2016. Il est responsable de la mention de Master "Humanités numériques" et coordonne le Master "Dispositifs numériques éducatifs". Ses recherches menées au sein du MICA (EA 4426) dans l'axe ICIN portent sur le numérique, notamment la conception et l'analyse de dispositifs numériques.
Anne Beyaert-Geslin est professeur en Sciences de l'information (sémiotique) à l'Université Bordeaux Montaigne. Directrice-adjointe du MICA puis directrice de 2016 à 2018 elle est aujourd'hui responsable de l'axe IDEM (Images, design, espaces, médiations l'expérience du contemporain) avec Patrick Baudry. Elle est également vice-présidente de l'Association française de sémiotique et vice-présidente de l'Association internationale de sémiotique visuelle.
Elle a publié environ 130 articles et chapitres d'ouvrages en français, anglais, portugais, espagnol, italien, persan et chinois ; 4 ouvrages personnels dont Sémiotique du portrait. De Dibutade au sexe, De Boeck, 2017 et dirigé 19 dossiers de revues et ouvrages collectifs.