Biographie de Francois Roquefort
Né le 25 juillet 1982 à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, François Roquefort arrive dans les Landes en 1987. Il découvre alors la région qui le verra grandir jusqu'à devenir adulte. Il se découvre très tôt une passion pour la musique, la lecture et l'écriture, passions qu'il ne choisira de développer que plus tard. En 1995, il s'oriente, en autodidacte, vers la programmation qui deviendra ensuite son métier.
Cette année-là, il commence également l'apprentissage de la guitare, en autodidacte, encore une fois. En 1998, il compose et écrit sa première chanson et commence l'apprentissage du chant. A la même époque, il se lance dans la rédaction d'une série de poèmes et d'acrostiches, ainsi que d'une nouvelle sur le thème de la vie après la mort. Après l'obtention d'un BTS en Informatique Industrielle en 2003, François Roquefort s'engage dans l'armée de l'air en 2004, en tant qu'informaticien.
Il quitte l'institution pour raison de santé, puis rejoint une entreprise en services du numérique. En janvier 2020, il fonde la SASU Roquefort Softwares, qu'il doit ensuite fermer suite aux conséquences de la crise sanitaire sur le développement initial de sa société. Au fil de son long et tumultueux parcours, François Roquefort a continué d'écrire des textes, composer des chansons, approfondir sa maîtrise de la musique et de l'écriture, et se découvrir de nombreuses nouvelles passions.