Alexis Cukier est doctorant en philosophie, sous la direction de Stéphane Haber et Catherine Malabou, au laboratoire Sophiapol (Université Paris Ouest Nanterre La Défense). Ses recherches portent sur les fondements psychologiques et sociologiques de la philosophie sociale, et notamment sur les problèmes liés aux usages de l'empathie, à l'exercice du pouvoir et à l'émancipation sociale dans les champs du travail, de l'éducation et des pratiques politiques.
Il a co-dirigé les ouvrages : P.Attigui et A Cukier (sous la direction de), Les paradoxes de l'empathie. Philosophie, psychanalyse, sciences sociales, Paris, CNRS, coll "Alpha", 2011; A Cukier, F Delmotte et C Lavergne (sous la direction de), Emancipation, les métamorphoses de la critique sociale, Bellecombe-en-Bauges, Editions du Croquant, 2013 ; V Chanson, A Cukier, E Monferrand, La réification.
Histoire et actualité d'un concept critique, Paris, La Dispute, 2014. Eva Debray est doctorante en philosophie politique et épistémologie des sciences sociales au laboratoire Sophiapol (Université Paris Ouest Nanterre La Défense) et rattachée au Centre Marc Bloch. Elle travaille, sous la direction de Christian Lazzeri et de Patrick Watier, sur les phénomènes d'auto-organisation dans le champ social et politique.
Elle a dirigé avec Frédéric Lordon et Kim Sang Ong-Van-Cung un ouvrage sur Spinoza et les sciences sociales, Les Passions du social, aux éditions Amsterdam (à paraître). Elle est également l'auteure des articles : "Société", in F Hulak et C Girard (sous la direction de), Philosophie des sciences humaines, Paris, Vrin, 2012 et "L'économie évolutionniste : une forme spécifique d'évolution", in P Huneman, Th Heams, G Lecointre, M Silberstein (sous la direction de), Les Mondes darwiniens, Paris, Editions Syllepses, 2009.