Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La Strategie Du Mouvement (Broché)

Jean-Pierre Le Padellec, Helen Burzlaff

  • Liaisons (Editions)

  • Paru le : 11/09/2001
Dans un monde du travail secoué par la mondialisation et les nouvelles technologies, où les restructurations, les fermetures de sites succèdent aux... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 4 septembre
Dans un monde du travail secoué par la mondialisation et les nouvelles technologies, où les restructurations, les fermetures de sites succèdent aux périodes de croissance et de recherche de compétences adaptées, la mobilité des salariés tient une place grandissante et méconnue dans la performance et la réactivité de l'entreprise. Les outils de gestion de la mobilité existent dans la plupart des entreprises, quels que soient leur statut et leur taille : embauches, licenciements, formations, reconversions, mutations, départs aidés, etc. Ils sont cependant rarement mis en cohérence : Les entreprises n'ont pas de vision globale et logique des coûts engendrés par les politiques de mobilité, de la valeur ajoutée de ces politiques, ni des aspirations des salariés. La question centrale pour les entreprises comme pour les salariés est aujourd'hui de savoir comment faire en sorte d'avoir la bonne compétence, au bon endroit et au bon moment. La démarche proposée dans cet ouvrage réconcilie les outils traditionnels de la GRH avec la stratégie de l'entreprise. Elle s'appuie sur les enseignements issus des nombreuses expérimentations existantes, ainsi que sur une modélisation émanant de la théorie des marchés transitionnels du travail. Résolument pratique et reposant sur des bases théoriques rigoureuses, la démarche présentée permet une mise en cohérence des politiques de mobilité avec les stratégies de l'entreprise et les aspirations des salariés. Appliquée aux différentes formes d'organisation du travail, elle permet de plus une mise en mouvement des salariés et une gestion prévisionnelle des compétences nécessaires à l'entreprise.
    • Mobilité professionnelle : dimensions et enjeux
    • Une nouvelle approche de la mobilité
    • La démarche proposée
    • La démarche en pratique
  • Date de parution : 11/09/2001
  • Editeur : Liaisons (Editions)
  • Collection : Entreprise & Carrières
  • ISBN : 2-87880-392-2
  • EAN : 9782878803921
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 153 pages
  • Poids : 0.265 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Helen BURZLAFF est consultante RH à EDF. Une expérience de management ainsi que l'exercice de responsabilités syndicales au sein de la Fédération Chimie Energie CFDT lui permettent d'alimenter et d'approfondir ses travaux de recherches sur la gestion et le développement des compétences et de l'employabilité des salariés. Jean-Pierre LE PADELLEC est ingénieur en systèmes d'informations et en organisation au sein du ministère de la Défense. Il intervient régulièrement au CNAM, et étudie depuis plusieurs années l'application des marchés transitionnels du travail au monde de l'entreprise. Tous deux sont lauréats de la Fondation Nationale Entreprise et Performance et siègent au conseil d'administration de l'association des lauréats, le Club Pangloss, où ils poursuivent notamment leurs travaux sur le thème du management de la mobilité des salariés.
Jean-Pierre Le Padellec et Helen Burzlaff - La Strategie Du Mouvement.
La Strategie Du Mouvement
Jean-Pierre Le Padellec, ...
22,50 €
Haut de page