Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La stratégie de la bienveillance - Ou l'intelligence de la coopération (Broché)

4e édition

  • InterEditions

  • Paru le : 22/09/2021
Nouvelle édition de l'ouvrage consistant en : - une actualisation des applications de cette stratégie qui a le vent en poupe - l'exemple du cas du Premier... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 10 octobre et le 14 octobre
  • E-book À partir de 22,99 €
    • ePub
      22,99 €
Nouvelle édition de l'ouvrage consistant en : - une actualisation des applications de cette stratégie qui a le vent en poupe - l'exemple du cas du Premier prix de la stratégie de la bienveillance décernée en juin dernier La stratégie de la bienveillance offre une grille intelligente d'action et de communication, applicable quelle que soit la situation ou le degré d'hostilité rencontrés. Elle a trois objectifs clés : - entrer dans des relations de coopération, sereines et efficaces pour soi et pour l'autre - pouvoir revenir à un échange productif en cas de conflit - articuler positivement les différences.
Elle a été développée et mise au point par l'auteur pour répondre à la demande des dirigeants d'une mutilinationale française. Inspirée de Sun Tzu et de la théorie des jeux donnant-donnant, elle offre la possibilité de réussir sans forcément "tuer" son voisin ! Elle n'est pas une théorie candide mais une recherche lucide et pragmatique d'un terrain d'entente et de coopération efficace.
  • Date de parution : 22/09/2021
  • Editeur : InterEditions
  • Collection : Accompagnement et coaching
  • ISBN : 978-2-7296-1845-2
  • EAN : 9782729618452
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 358 pages
  • Poids : 0.615 Kg
  • Dimensions : 17,1 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
Quand Juliette Tournand remettait, il y a 15 ans, le manuscrit de la 1e édition de La Stratégie de la bienveillance, elle était loin de se douter que le mot de " bienveillance ", alors désuet, ferait une telle carrière dans l'entreprise, les médias, la politique et la littérature. Au point qu'elle entend parfois : " marre de la bienveillance ". Mais ce n'est pas la bienveillance qui lasse. C'est de l'entendre plus souvent invoquée qu'exercée.
La 4e édition de La Stratégie de la bienveillance répond à ce phénomène : - la bienveillance oui, mais comment pour qu'elle réussisse ? - la bienveillance oui, mais chut.

Biographie de Juliette Tournand

Juliette Tournond, EDHEC, INSEAD, coache des dirigeants de l'entreprise et de la compétition sportive, et forme des managers au savoir-coopérer. Elle est conférencière professionnelle labellisée AFCP. Elle enseigne La Stratégie de la bienveillance à l'université de Bourgogne, à l'université Paris-Dauphine PSL et à l'ESIEA. Elle est l'auteur, chez Interéditions, de Sun Tsu sens dessus dessous - Un Art de la paix, de Secrets du mental (des navigateurs océaniques) et de Devenir Leader de la coopération.
Juliette Tournand - La stratégie de la bienveillance - Ou l'intelligence de la coopération.
La stratégie de la bienveillance. Ou l'intelligence de...
29,00 €
Haut de page