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L'approche dialogique fournit une théorie de la signification qui se distingue des paradigmes dominants de la théorie des modèles et de la théorie de la preuve. Du point de vue dialogique, la signification est donnée par l'usage au sein de débats argumentatifs, qui sont étudiés comme des jeux entre deux joueurs. Dans ce travail nous présentons les notions fondamentales de l'approche, et nous effectuons des incursions dans la metathéorie des jeux dialogiques. Notre travail se distingue notamment par trois aspects : la notion de rang de répétition introduite pour garantir de manière homogène la finitude des parties, l'importance donnée aux actes de langage dans l'approche dialogique de la signification et le rôle accordé à la perspective des formes extensives des jeux. Pour ce qui est de l'analyse metathéorique, nous présentons la première démonstration de la fiabilité et de la complétude de la méthode des tableaux vis-à-vis des jeux dialogiques à parties finies. Nous donnons également la première analyse de la manifestation dialogique de la décidabilité (ou non) d'une logique. Notre analyse met notamment en avant le lien profond entre la décidabilité et la gestion des comportements répétitifs dans les jeux d'argumentation.