Pierre-Yves Le Pogam Archiviste paléographe, ancien membre de l'Ecole française de Rome et docteur en histoire et histoire de l'art du Moyen Age, Pierre-Yves Le Pogam a conjugué, depuis sa formation à l'Ecole des chartes et à l'université (Paris I, Panthéon-Sorbonne), l'étude des oeuvres d'art et des monuments médiévaux avec l'analyse du milieu qui les a produits. Conservateur en chef au département des Sculptures au musée du Louvre, responsable de la collection médiévale, il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages, dont De la "Cité de Dieu" au "Palais du Pape".
Les résidences pontificales dans la seconde moitié du XIIIe siècle, 2005, et La Sculpture à la lettre. Promenade épigraphique au département des Sculptures du musée du Louvre, 2008. Il a également été commissaire de plusieurs expositions, dont "Les premiers retables" au Louvre en 2009, et "Saint Louis" à la Conciergerie en 2014. Sophie Jugie Diplômée de l'Ecole des chartes, de l'Ecole du Louvre et de l'Institut national du patrimoine, Sophie Jugie est conservatrice générale du Patrimoine, directrice du département des Sculptures au musée du Louvre.
Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Les Tombeaux des ducs de Bourgogne. Création, destruction, restauration, 2009 (avec Françoise Baron et Benoît Lafay), Les Pleurants des tombeaux des ducs de Bourgogne, 2012, et Les Retables de la chartreuse de Champmol, 2014 (avec Catherine Tran). Elle a été commissaire de plusieurs expositions, dont "L'Art à la cour de Bourgogne. Le mécénat de Philippe le Hardi et Jean sans Peur", réalisée avec le Cleveland Museum of Art en 2004.