En 2009, Michel Deladoey obtient un diplôme de l'école de naturopathie CENA à Paris. Il obtient ensuite un diplôme CERSTA de Heilpraktiker à l'université Femey-Voltaire en 2010. Il décroche, en 2013, un diplôme d'Etat de Nutrition et Diététique à la Faculté de Pharmacie de Clermont Ferrand. Il s'est ensuite familiarisé avec les médecines énergétiques pour approfondir le concept de médecine globale.
Son approche holistique intègre entre autres des concepts d'hygiénisme, de soins énergétiques, de micronutrition, d'aromathérapie et phytothérapie. Dans son travail, on retrouve énormément d'influences de travaux russes comme la biorésonance et thérapies quantiques à laquelle il a été formé à l'Institute of Practical Psychophysics de Moscou. En 2012, Michel Deladoey s'est formé en Russie aux côtés des meilleurs spécialistes du jeûne sec.
Depuis, il a créé sa propre méthode en combinant la naturopathie avec des thérapies de libération émotionnelle et méthode quantique. Il accompagne ses patients en individuel au sein de son cabinet en Suisse mais aussi en retraite au Monténégro et en Suisse.