La date du 16 janvier 1945 marque la renaissance de la célèbre marque de Billancourt, désormais connue sous le nom de Régie nationale des usines Renault.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
29,90 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 20 novembre
La date du 16 janvier 1945 marque la renaissance de la célèbre marque de Billancourt, désormais connue sous le nom de Régie nationale des usines Renault. Le personnel se consacre avec enthousiasme à consolider une entreprise meurtrie par les drames de l'Occupation, aidé en cela par la 4 CV, l'arme absolue de cette reconquête à la fois industrielle et commerciale. Le lancement de la Dauphine en mars 1956 marque une étape important pour la firme aux assises définitivement consolidées, lui offrant enfin une véritable vision d'avenir. C'est dans ce climat de sérénité retrouvée que naît la jolie Floride en 1959. Une machine élégante, livrable en cabriolet coupé aux lignes innovantes, qui, par son côté ludique, renoue avec la tradition des cabriolets Primaquatre, Vivaquatre et autres Vivastella d'avant-guerre. La Renault Floride, fort symbole automobile du début des années 1960 - période insouciante et heureuse de Brigitte Bardot et de la nouvelle vague -, était un pari hardi pour un grand constructeur généraliste comme la société au célèbre losange, mais l'accueil des consommateurs fut au rendez-vous ! Cet ouvrage a pour mission de retracer la carrière de la Floride et de sa sœur la Caravelle, de la genèse du modèle à sa présentation mouvementée. Il explore en détail les différents millésimes constituant sa présence de huit années sur le marché hexagonal et étranger.