Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La Recherche En Psychologie. Methodologie Et Statistique (Broché)

Craig McGarty, Vincent Yzerbyt, Benoit Dardenne, Alex Haslam

  • Academia (Editions)

  • Paru le : 15/12/2001
Pourquoi un livre sur la recherche en psychologie ? Parce que très peu d'ouvrages rendent justice au processus de la recherche qui constitue pourtant... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 18 novembre
Pourquoi un livre sur la recherche en psychologie ? Parce que très peu d'ouvrages rendent justice au processus de la recherche qui constitue pourtant le cœur même du travail de psychologie. L'objectif de ce manuel est de faire comprendre les étapes essentielles de ce processus : définir les motivations et les objectifs de la recherche, analyser les données de base, mener les expériences et, enfin, évaluer les résultats obtenus. Un livre clair et efficace les aspects méthodologiques et conceptuels de la recherche en psychologie sont les points de passage obligés vers la statistique. Sans exiger du lecteur des connaissances mathématiques très poussées, les auteurs permettent d'appréhender et d'utiliser les modèles statistiques les plus fréquemment rencontrés en psychologie. Ils abordent également quelques-uns des principes éthiques fondamentaux qui doivent guider toute recherche scientifique. Un livre didactique tout au long de l'ouvrage, questions et corrigés facilitent l'assimilation des notions développées. Un glossaire de tous les termes techniques rencontrés vient compléter ce manuel. Un livre-ressource indispensable pour qui, étudiant, chercheur, praticien ou honnête homme, s'intéresse de près ou de loin à la psychologie.
    • Pourquoi dois-je faire cela ?
    • La recherche en psychologie, Objectifs et idéaux
    • Les méthodes de recherche
    • Le design expérimental
    • Les designs d'enquête
    • Les statistiques descriptives
    • Quelques principes de statistique inférentielle
    • Les différences entre moyennes, Le test t
    • L'examen des relations entre les variables : la corrélation
    • Ethique
  • Date de parution : 15/12/2001
  • Editeur : Academia (Editions)
  • ISBN : 2-87209-612-4
  • EAN : 9782872096121
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 289 pages
  • Poids : 0.68 Kg
  • Dimensions : 19,8 cm × 25,5 cm × 2,7 cm
Craig McGarty et Vincent Yzerbyt - La Recherche En Psychologie. Methodologie Et Statistique.
La Recherche En Psychologie. Methodologie Et Statistique
Craig McGarty, ...
35,00 €
Haut de page