Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La recherche en management du tourisme (Broché)

  • Vuibert

  • Paru le : 10/12/2019
L'état de l'art de la recherche et un livre de référence sur la recherche en management du tourisme. L'extraordinaire développement du tourisme, qui... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
32,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 20 novembre
L'état de l'art de la recherche et un livre de référence sur la recherche en management du tourisme. L'extraordinaire développement du tourisme, qui représente plus de 7 % du PIB français, appelle une réflexion sur ses spécificités managériales, ainsi que sur les concepts, théories, modèles et méthodologies qui permettent de l'analyser. C'est l'objectif de cet ouvrage. Qu'est-ce qu'un touriste ? Qu'est-ce qu'une destination touristique ? Quelles sont les spécificités managériales de ces entreprises de services ? Quels défis majeurs attendent les entreprises du tourisme et les destinations touristiques alors que se déroule sous nos yeux une véritable révolution touristique ? Cet ouvrage constitue le premier état de l'art en langue française de la recherche en management du tourisme.
A l'initiative de l'AFMAT (Association Francophone de Management du Tourisme), 28 chercheurs francophones proposent des contributions permettant d'introduire et de discuter les concepts, de proposer des méthodologies, d'approfondir les enjeux pour les entreprises comme pour les destinations touristiques. Cet ouvrage constitue ainsi une référence pour tous les étudiants en master et en doctorat, les chercheurs, les consultants et les experts en management du tourisme.
  • QUI SONT LES TOURISTES : DEFINITIONS ET PERIMETRES
  • LE PROCESSUS DE DECISION DU TOURISTE
  • LA DESTINATION TOURISTIQUE
  • LES MONDES DU TOURISME, DES MONDES DE SERVICES
  • PERFORMANCE ET TOURISME : APPORTS DES OUTILS D'AIDE A LA DECISION MULTICRITERE
  • LES RELATIONS COMPLEXES DANS LA RECHERCHE EN MANAGEMENT DU TOURISME : L'ANALYSE QUALITATIVE COMPAREE
  • TECHNIQUES DE COLLECTE DE DONNEES QUALITATIVES
  • DECRYPTER LES DISCOURS DES ACTEURS DU TOURISME : L'APPORT DE L'ANALYSE TEXTUELLE, UN EXEMPLE DANS LE SECTEUR HÔTELIER
  • LE NUMERIQUE EN TOURISME, AVENUES DE RECHERCHE
  • POUR UNE PRISE EN COMPTE DU CONCEPT D'ATMOSPHERE DES SITES WEB DANS LA RECHERCHE EN MANAGEMENT TOURISTIQUE
  • Date de parution : 10/12/2019
  • Editeur : Vuibert
  • ISBN : 978-2-311-40682-5
  • EAN : 9782311406825
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 432 pages
  • Poids : 0.68 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,1 cm × 2,3 cm
L'état de l'art de la recherche et un livre de référence sur la recherche en management du tourisme
Cécile Clergeau est professeur des universités à l'IAE de Nantes - Economie et Management, chercheur au LEMNA (Laboratoire d'Economie et de Management de Nantes-Atlantique). Elle est fondatrice et présidente d'honneur de l'AFMAT (Association francophone de Management du Tourisme). Nicolas Peypoch est professeur des universités, directeur du département du tourisme à l'IAE de Perpignan, et chercheur au CRESEM (EA 7397).
Il est président de l'AFMAT.
Cécile Clergeau et Nicolas Peypoch - La recherche en management du tourisme.
La recherche en management du tourisme
32,00 €
Haut de page