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La recherche en communication - Un atout pour les campagnes sociales (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 01/01/2010
Les campagnes sociales représentent un ensemble de messages diffusés dans les médias (affiches, radio, télévision, Internet, etc.) qui servent à... > Lire la suite
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Les campagnes sociales représentent un ensemble de messages diffusés dans les médias (affiches, radio, télévision, Internet, etc.) qui servent à faire avancer des problématiques comme la promotion de la santé ou la protection de l'environnement. Ces campagnes représentent un investissement considérable en ressources humaines et en fonds publics, d'où la nécessité d'optimiser les pratiques. Pour ce faire, la recherche en communication, et par extension en sciences sociales, est pertinente, voire indispensable, afin de soutenir une stratégie de campagne qui serve un but social de la meilleure manière possible. À l'aide de deux études de cas, cet ouvrage illustre comment cette recherche peut valoriser chacune des trois grandes étapes de réalisation d'une campagne sociale: la documentation, la mise en oeuvre et l'évaluation. Ce livre se veut aussi un ajout indispensable aux nombreux manuels sur le marketing social dans lesquels l'apport de la recherche scientifique est trop souvent ignoré. Les organisations et les créateurs y découvriront l'avantage d'utiliser les connaissances et les méthodologies propres aux sciences sociales, et plus particulièrement en communication, lors de leur prochaine campagne sociale. Il s'adresse également aux praticiens sociaux qui doivent avoir recours aux médias, aux étudiants en communication médiatique et à tous ceux qui s'intéressent au potentiel social des médias.
  • LA DEMARCHE
    • La documentation
    • La mise en oeuvre
    • L'évaluation
  • ETUDE DE CAS : UNE CAMPAGNE SUR LA PARTICIPATION ELECTORALE
    • La documentation
    • La mise en oeuvre
    • L'évaluation
  • Date de parution : 01/01/2010
  • Editeur : PU Québec
  • ISBN : 978-2-7605-2466-8
  • EAN : 9782760524668
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 252 pages
  • Poids : 0.445 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Micheline Frenette

Micheline Frenette est professeure agrégée au Département de communication de l'Université de Montréal.
Micheline Frenette - La recherche en communication - Un atout pour les campagnes sociales.
La recherche en communication. Un atout pour les...
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