Comment expliquer que, pendant deux mille ans, les maîtres de la tradition d’Israël aient toujours refusé de s’interroger sur l’émergence, le... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Comment expliquer que, pendant deux mille ans, les maîtres de la tradition d’Israël aient toujours refusé de s’interroger sur l’émergence, le développement et le succès du christianisme ? Pourquoi l’Église n’a-t-elle jamais entendu rompre le lien primordial qui la rattache à la religion première issue du Sinaï ? L’enseignement de Jésus, sa messianité, sa mort sur la croix, sa résurrection, l’incarnation peuvent-ils être « interprétés » à la lumière de la tradition judaïque ? La volonté de rapprochement, clairement exprimée de nos jours, pourra-t-elle réduire les différences ?Un événement dans les relations entre juifs et chrétiens. »(R.P. Bernard Dupuy o.p.)« Cet ouvrage frappe par son ampleur, son érudition, sa profondeur, sa générosité... »(Élie Wiesel)
Gérard Israël, philosophe, historien des idées religieuses, s’est acquis, notamment par ses récents travaux, unanimement salués, une place remarquée dans les relations entre les juifs et les chrétiens.