Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La publicité en Chine - Espaces et pouvoirs (1905-1949) (Broché)

Cécile Armand 

  • PU de Provence

  • Paru le : 19/06/2024
Cet ouvrage met en lumière la révolution qua produite l'industrie publicitaire sur le développement de la presse et la transformation des villes chinoises,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 octobre et le 14 octobre
Cet ouvrage met en lumière la révolution qua produite l'industrie publicitaire sur le développement de la presse et la transformation des villes chinoises, de la fin de l'empire (1905-1911) aux premières années de la République Populaire de Chine (années 1950). En s'appuyant sur des sources encore peu exploitées (archives municipales, croquis, journaux, photographies), l'auteure montre comment la publicité imprimée a profondément changé l'apparence physique des journaux, leurs contenus éditoriaux et leur modèle économique.
En utilisant des méthodes numériques innovantes (systèmes d'information géographique, cartographie numérique), elle décrypte également l'impact de la publicité extérieure sur les paysages urbains, les politiques municipales et la vie quotidienne des citadins. L'ouvrage analyse les publicités qui, par leur matérialité ou leur contenu, portent atteinte à l'apparence des rues et à l'intégrité physique et morale des citadins.
Enfin, l'auteure examine les problèmes de circulation que posent les publicités dans les rues encombrées de Shanghai ainsi que les métamorphoses de la vie nocturne en Chine pré-communiste sous l'influence de la publicité lumineuse.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/06/2024
  • Editeur : PU de Provence
  • Collection : Sociétés contemporaines
  • ISBN : 979-10-320-0519-4
  • EAN : 9791032005194
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 260 pages
  • Poids : 0.434 Kg
  • Dimensions : 15,9 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Armand 

Cécile Armand est chercheuse post-doctorante à l'Ecole normale supérieure de Lyon. Ses travaux portent sur l'histoire de la publicité en Chine moderne, les élites chinoises éduquées aux Etats-Unis, les relations sino-américaines et les méthodes computationnelles appliquées à l'histoire.
Cécile Armand  - La publicité en Chine - Espaces et pouvoirs (1905-1949).
La publicité en Chine. Espaces et pouvoirs (1905-1949)
Cécile Armand 
27,00 €
Haut de page