Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La publicité dans l'art contemporain - Tome 1, Esthétique et postmodernisme (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 04/01/2010
Notion problématique et contradictoire, le postmodernisme ne jouit pas d'une très bonne réputation dans le milieu universitaire français, et pour... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
Notion problématique et contradictoire, le postmodernisme ne jouit pas d'une très bonne réputation dans le milieu universitaire français, et pour cause. Convoqué à propos d'à peu près tout et de n'importe quoi, il se présente souvent comme une sorte de nébuleuse de contenu privée de tout sens spécifique. Néanmoins, au lieu de le réfuter comme tendancieux et spéculatif, ce livre se propose de l'envisager comme défi à relever. A travers l'étude de l'appropriation de la publicité par l'art contemporain, il vise à articuler une théorie critique sur le statut de l'image après la crise de l'avant-garde et sa collusion avec la sphère des médias de masse. Ni une apologie, ni une condamnation inconditionnelle du postmodernisme, il s'agit d'une tentative de réfléchir avec les images plutôt que simplement sur elles, créant les conditions qui permettront de penser le rapport entre ce qu'elles disent et ce qu'elles font dans cette culture visuelle qui est la nôtre.
  • REPETITION ET DEDOUBLEMENT
    • Le second degré de la représentation
    • Information et communication publicitaire
    • Le magazine comme interface de rencontre de l'art et de la publicité
  • LANGAGE ET REPRESENTATION
    • La forme allégorique
    • Allégorie et appropriation artistique de la publicité
    • Les images et les mots
  • Date de parution : 04/01/2010
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Ouverture philosophique
  • ISBN : 978-2-296-10838-7
  • EAN : 9782296108387
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 206 pages
  • Poids : 0.29 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Vangelis Athanassopoulos

Vangelis Athanassopoulos est docteur en esthétique, critique et historien de l'art. Il a enseigné l'histoire de l'art moderne et contemporain à l'Université Paris X Nanterre et l'esthétique à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il publie régulièrement dans diverses revues en France et à l'étranger.
Vangelis Athanassopoulos - La publicité dans l'art contemporain - Tome 1, Esthétique et postmodernisme.
La publicité dans l'art contemporain. Tome 1, ...
22,50 €
Haut de page