Biographie de Juan Berrio
Juan Berrio Voilà plus de 20 ans que Juan Berrio se dédie à l'illustration, à la bande dessinée et à bien d'autres aspects de la production graphique, faisant découvrir ses images - sous forme de cases, de dessins ou de photographies - dans des médias très divers. Il a écrit et dessiné les titres Manana es martes, A saltos Under cómic, Siempre la misma Historia (Astiberri), Calles contadas (auto-édition) et Dentro de nada (Astiberri).
Il est l'auteur également du la bande dessinée jeunesse La tirita (Dibbuks) et du conte El castano (MacMillan), en plus d'avoir illustrer les textes de Christine Nöstlinger en tre autres. Ses travaux jeunesse ont été publiés majoritairement par MacMillan, SM, Anaya, Santillana, Imaginarium... L'énorme étendue de l'oeuvre de cet auteur, construite sur une ligne claire, expressive et élégante traite le quotidien, soulignant parfois des détails insignifiants et abordant la complexité des relations humaines.
Dans son travail, on retrouve en permanence le langage, les chiffres, et les jeux visuels. Du même auteur, dans la même collection : Le zoo d'Antoine, 2011.